au pastel sec

Publié le par LaetitiaL

La technique du pastel sec est proche de celle du fusain, voir similaire!
Le pastel sec n'est ni plus ni moins qu'un petit morceau de craie que l'on travaille au doigt pour estomper et fondre les couleurs... En voilà un aperçu réalisé avec quelques accessoires de théâtre... Une fois de plus, j'aime sentir la matière glisser sous les doigts et que l'on peut travailler à l'infini... Cette fois j'ai choisi de l'estomper au maximum. Pour parfaire les détails et éviter que la poudre ne s'étale, on, utilise un bâtonnet en bois qui permet d'affiner les traits. Pour le fixer, même technique que le fusain!

Publié dans premiers pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup ! cath
Répondre
L
C'est beau, moi j'aime bien !!
Répondre
M
Tout d'abord bienvenue dans la communauté des Arts des mains et des mots...<br /> Je te souhaite de t'y sentir bien, à l'aise et de trouver ton bonheur parmi les nombreux blogs qui la compose.<br /> Nadège l'anime avec talent, toujours à l'écoute.. attentive et douce...<br /> Bravo pour ton pastel, ces couleurs apportent des notes de joie, de rires,... accessoires de théâtre qui nous entraînent au spectacle.<br /> Bonne continuation.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
<br /> merci pour ce chaleureux accueil et ce joli commentaire. à bientôt<br /> <br /> <br />